Lunch en pot Mason pour le travail

Lunch en pot Mason pour le travail

Je ne sais pas pour vous, mais moi l’été, j’aime un peu moins cuisiner. Je profite du soleil et de la belle température pour aller dehors et passer du temps avec mes proches pendant les vacances estivales.

Par contre, je ne négligerai jamais mon alimentation et la qualité de mes repas. C’est pourquoi je vous propose 3 recettes pour une boîte à lunch complète.

Le matériel nécessaire pour la boîte à lunch se résume à trois simples pots Mason :

  • 1 de 500 ml pour le smoothie sur la route;
  • 1 de 500 ml pour la salade;
  • 1 de 250 ml pour le dessert.

Je vous laisse sur les recettes qui, en passant, peuvent toutes se préparer en soirée.

Smoothie mauve sur le pouce

Smoothie mauve sur le pouce - Lunch en pot Mason pour le travail

Ingrédients

Préparation du smoothie mauve

Mettre tous les ingrédients dans un mélangeur électrique (blender) et activer jusqu’à ce que la consistance soit homogène. Tout simplement!

Salade asiatique végétalienne

Salade asiatique végétalienne - Lunch en pot Mason pour le travail

Ingrédients

Pour la vinaigrette

  • 5 ml de sauce soya
  • 5 ml de sirop d’érable
  • 5 ml d’huile de sésame
  • 5ml d’huile d’olive
  • 2,5 ml de jus de citron
  • 2,5 ml d’eau

Pour la salade

Préparation de la salade asiatique végétalienne

Mettre les ingrédients dans l’ordre suivant pour conserver la fraîcheur :

  • Vinaigrette
  • Nouilles de soba
  • Edamames
  • Légumes (poivron et céleri)
  • Bébé épinard
  • Oignons verts
  • Graines de sésame noir
  • Noix de cajous

Note : vous pouvez faire de 2 à 3 pots, car cette salade se converse 3 jours au frigo.

Dessert de chia, coco et chocolat

Lunch en pot Mason pour le travail

Ingrédients

Préparation du dessert

  • Combiner la boisson d’amande et les graines de chia dans votre pot Mason, puis laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit.
  • Au moment de servir, brasser pour que les graines de chia soient uniformément distribuées. Couper la mangue en deux, et verser le pouding de chia sur celle-ci. Parsemer de noix de coco et chocolat.

Bon appétit!


JoanieCet article a été écrit par :
Joanie Larivière Boisvert
Étudiante en Techniques de diététique

Gourmande et passionnée par la santé, Joanie adore tester, inventer et partager des recettes. Elle aime d’autant plus informer les gens sur les bienfaits qu’une saine alimentation peut avoir sur leur corps. Son but premier dans cette collaboration, c’est avant tout de vous donner une opinion positive face à la cuisine santé. Qui dit santé est loin de dire sans goût ! Et elle va vous le prouver en partageant une recette par mois. À vos fourneaux !

Voir tous les articles de Joanie

Suivez-la sur Instagram!


Laisser un commentaire

