7 trucs pour accélérer sa routine matinale

Je ne m’en cache pas : les matins, je suis toujours à la course… Pour moi, toutes les astuces me permettant d’accélérer ma routine matinale sont les bienvenus! Avec le temps, j’ai perfectionné mes connaissances afin de pouvoir rester au lit le plus longtemps possible. J’ai donc pensé vous partager mes meilleures astuces pour que vous aussi puissiez dormir quelques précieuses minutes supplémentaires chaque jour.

Tresser ses cheveux mouillés avant de dormir

Vous vous réveillerez le matin avec des cheveux joliment vagués, et utiliser votre fer plat ou votre fer à friser sera alors inutile!

Tresser ses cheveux mouillés avant de dormir - 7 trucs pour accélérer sa routine matinale

Préparer son déjeuner la veille

Optez pour des recettes pouvant être préparées la veille et pouvant aussi être mangées sur le pouce le lendemain matin.

Ma recette de smoothie à l’avoine Evive ou encore le bol santé de gruau & sauce aux framboises version pressée de Joanie sont de parfaits exemples et vous soutiendront jusqu’au prochain repas, je vous le garantis!

Préparer son déjeuner la veille - 7 trucs pour accélérer sa routine matinale

Et si vous oubliez, pas de panique, vous pouvez toujours mettre quelques cubes du Yogi de Evive dans un pot Mason, y ajouter le liquide de votre choix et brasser le tout une fois au travail pour un déjeuner complet prêt en quelques secondes.

Préparez même votre machine à café la veille pour que vous n’ayez plus qu’à appuyer sur la fonction «démarrer»!

Tout préparer pour le lendemain

Sac de gym, lunch, déjeuner, vêtements, etc. : ne laissez rien au hasard! Tout ce dont vous aurez besoin le lendemain, vous devez le préparer la veille. Et placez même ce que vous devez emporter avec vous (sauf votre lunch et votre déjeuner) prêt de la porte!

Comme ça, le matin, vous n’aurez rien d’autre à penser que vous réveiller, vous préparer quelque peu et partir!

Se faire un masque hydratant avant de se mettre au lit

Vous vous réveillerez le lendemain avec un visage glowy (et non pas greasy) et repulpé! Votre peau sera magnifique et hydratée toute la journée!

Se faire un masque hydratant avant de se mettre au lit - 7 trucs pour accélérer sa routine matinale

Planifier ce qu’on veut porter

Qui n’a jamais essayé 429481234982 ensemble le matin venu sans trouver LE KIT parfait pour sa journée? Personnellement, ça m’est arrivé trop souvent… Alors maintenant, je choisis la veille ce que je porterai le lendemain!

Comme ça, aucune hésitation le matin venu!

Ne pas toucher à son téléphone!

Trop souvent encore je perds mon temps sur Instagram et Facebook en me réveillant au lieu de me lever immédiatement. Que de minutes je sauverais si je ne le faisais pas!

Bref, si vous êtes comme moi, c’est facile (non, pas tant que ça…), ne touchez même pas à votre téléphone à votre réveil. Étirez-vous plutôt puis sortez du lit.

Ne pas toucher à son téléphone! - 7 trucs pour accélérer sa routine matinale
Et vous, quelles sont vos astuces pour accélérer votre routine matinale?


equipe_rosalie_rond

Cet article a été écrit par :
Rosalie Lemire
Fondatrice et rédactrice en chef

Avoir trop de passions, de rêves et d’intérêts, voilà ce qui caractérise Rosalie. Elle a créé ce blogue afin d’extérioriser ce bouillonnement d’idées perpétuel dans son esprit tout en s’exprimant à travers son médium favori : l’écriture. Voyage, féminisme, bonne bouffe végé… ce ne sont que quelqu’uns des nombreux sujets la passionnant. Loin d’avoir la prétention de tout savoir, elle estime tout de même que ses textes, parfois teintés d’une pointe humour, peuvent faire du bien aux lecteurs.

Voir tous les articles de Rosalie


Laisser un commentaire

