Pain doré à l’orange

Pain doré à l'orange

Si je pouvais, je déjeunerais à chaque repas…mais puisque je tente d’être bien équilibrée, j’apprécie chaque matin où je déguste mon repas préféré. J’ai donc créé une nouvelle recette pour vous, les amateurs de petits dej!

Cette recette de pain doré à l’orange est facile, rapide et surtout, nutritive. Ajoutez-y une grosse cuillère de yogourt grec sur le dessus et vous serez rassasié pour la matinée.

Que vos matins soient une source de bonheur pour vos papilles! ♥

Recette de pain doré à l’orange

Pain doré à l'orange

Portions 2 portions
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 5 minutes

Ingrédients

  • 60 ml de jus d’orange sans pulpe
  • 30 ml de lait de votre choix *Je prends le 1% m.g.
  • 2 œufs
  • 5 ml d’essence de vanille
  • 1 pincée de cannelle
  • 4 tranches de pains à grains entiers *Je choisis le St-Méthode

Garnitures

  • Yogourt grec nature *Mon préféré est le Liberté
  • Zeste d’orange
  • Amandes effilées
  • Brisures de chocolat noir *J’opte pour le Prana

Préparation

  1. Dans un bol, battre les œufs, le lait, le jus d’orange, la vanille et la cannelle. Mouiller les tranches de pain dans la préparation et les retourner pour bien les imbiber, sans plus.
  2. Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, faire fondre un peu de beurre à feu moyen vif. Ajouter deux tranches de pain à la fois et cuire pendant 2 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le pain soit doré.
  3. Servir aussitôt avec votre garniture préférée parmi celles proposées.

Bon matin!


JoanieCet article a été écrit par :
Joanie Larivière Boisvert
Étudiante en Techniques de diététique

Gourmande et passionnée par la santé, Joanie adore tester, inventer et partager des recettes. Elle aime d’autant plus informer les gens sur les bienfaits qu’une saine alimentation peut avoir sur leur corps. Son but premier dans cette collaboration, c’est avant tout de vous donner une opinion positive face à la cuisine santé. Qui dit santé est loin de dire sans goût ! Et elle va vous le prouver en partageant une recette par mois. À vos fourneaux !

Voir tous les articles de Joanie

Suivez-la sur Instagram!


Laisser un commentaire

